Michelin: objectifs confirmés malgré les incertitudes
information fournie par Zonebourse 25/04/2025 à 09:35
Le fabricant de pneumatiques a réalisé sur les trois premiers mois de l'année des ventes de 6,5 milliards d'euros, en baisse de 1,9%, le recul de 7,3% au niveau de ses volumes ayant été compensé par un 'mix' positif, notamment en termes de prix.
A titre de comparaison, le consensus des analystes visait plutôt un chiffre d'affaires de l'ordre de 6,4 milliards d'euros.
En dépit des tensions commerciales et de la morosité du marché automobile, le manufacturier clermontois a maintenu son objectif annuel d'un résultat opérationnel des secteurs supérieur à 2024 à taux de change constant.
Il continue d'attendre par ailleurs un cash-flow libre avant acquisitions supérieur à 1,7 milliard d'euros.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF évoquent une publication sans surprise, caractérisée par de 'faibles' volumes mais un prix/mix 'très solide'.
Le bureau d'études maintient son opinion 'surperformance' sur le titre, dont il loue le profil toujours attractif au sein du secteur.
A la Bourse de Paris, l'action progressait de quasiment 2% vendredi matin dans les premiers échanges, ce qui lui permet d'effacer ses pertes depuis le début de l'année.
| 28,330 EUR | Euronext Paris | -0,07% |
A lire aussi
-
Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite
-
Le tribunal judiciaire de Paris a rejeté vendredi la demande du gouvernement français visant à suspendre pour trois mois la plateforme de vente en ligne de Shein mais lui impose de mettre des mesures de vérification d’âge sur les produits sexuels. Dans un communiqué, ... Lire la suite
-
Députés et sénateurs ont échoué à s'entendre vendredi sur le budget de l'État, écartant la perspective d'un texte adopté avant la fin de l'année, un échec au moins provisoire pour le Premier ministre Sébastien Lecornu. Entre le gouvernement et les socialistes d'un ... Lire la suite
-
Le gouvernement a annoncé vendredi soir faire appel de la décision du tribunal judiciaire de Paris, qui a rejeté la demande de l'Etat de blocage provisoire du site Shein en France, jugeant la mesure "disproportionnée" après le retrait volontaire des produits illicites ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer